Minami Shineyo Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minami Shineyo Fansub


 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Sortie des deux derniers épisodes de Smile You ; )


Le Ré-up de toutes les releases prendra un peu de temps, veuillez m'excuser par avance ^^

Derniers sujets
» Charte du Forum
Long Vacation Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:12 par patoche53

» Règlement du Forum
Long Vacation Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:58 par patoche53

»  Re: Petit message à l'attention des nouveaux inscrits
Long Vacation Icon_minitimeMer 6 Oct - 2:17 par dseliza

» Présentation
Long Vacation Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:48 par verozac

» presentation
Long Vacation Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:52 par vali972

» Annyeong :)
Long Vacation Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:49 par beento93

» Présentation
Long Vacation Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:54 par Adam00731

» Présentation
Long Vacation Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:50 par Mirinae

» annyeong haseyo
Long Vacation Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:41 par william075

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Long Vacation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hidelirium

hidelirium


Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 37
Localisation : Belgium

Long Vacation Empty
MessageSujet: Long Vacation   Long Vacation Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:58

LONG VACATION

Long Vacation Longvacationphp


Genre : Romance.
Année : 1996.
Nombre d'épisodes : 11.
Chaîne de diffusion : Fuji TV.
Taux d'audience : 29,1.
Theme song : La La La Love Song de Toshinobu Kubota avec Naomi Campbell.
Fansub : Dream-of-Asia.



Acteurs principaux

* Kimura Takuya dans le rôle de Hidetoshi Sena
* Yamaguchi Tomoko dans le rôle de Hayama Minami
* Takenouchi Yutaka dans le rôle de Hayama Shinji
* Inamori Izumi dans le rôle de Koishikawa Momoko
* Matsu Takako dans le rôle de Okusawa Ryoko
* Ryo dans le rôle de Himuro Rumiko
* Hirosue Ryoko dans le rôle de Saito Takako
* Toyohara Kosuke dans le rôle de Sugisaki Tetsuya
* Morimoto Leo dans le rôle de Sasaki Sensei


Synopsis

Senna est un jeune pianiste de 24 ans, il rêve de grands concerts mais est cantonné au rôle de professeur de piano pour enfants. Un matin, Minami débarque chez lui en robe de mariée traditionnelle, elle va se marier dans 30 minutes et cherche son fiancé, ancien colocataire de Senna. Elle doit se rendre à l'évidence, celui-ci s'est enfui.
Le lendemain elle revient, cette fois avec toutes ses affaires et avec l'intention d'emménager. Elle a vendu son appartement prévoyant de vivre avec son mari et ne sait plus ou aller. Ainsi commence l'histoire des deux personnages. Une histoire qui se complexifie en même temps que leurs sentiments réciproques évoluent alors que Senna est amoureux d'une autre et que Minami attend désespérément le retour de son fiancé.




Récompenses

9th Television Drama Academy Awards: Best Drama
9th Television Drama Academy Awards: Best Actor (Kimura Takuya)
9th Television Drama Academy Awards: Best Actress (Yamaguchi Tomoko)
9th Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actor (Takenouchi Yutaka)
9th Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actress (Inamori Izumi)
9th Television Drama Academy Awards: Best Newcomer (Matsu Takako)
9th Television Drama Academy Awards: Best Outfit (Yamaguchi Tomoko)
9th Television Drama Academy Awards: Best Screenwriter (Kitagawa Eriko)
9th Television Drama Academy Awards: Best Cast
9th Television Drama Academy Awards: Best Opening


Mon avis

Drama culte au Japon, il justifie toutes les louanges et les récompenses qui lui ont été attribuées. Si vous voulez voir un drama japonais old school (mais qui a bien vieilli) des 90's, c'est par ici que ça se passe. L'histoire en soit est assez banal et très classique dans le genre. L'intérêt réside dans l'évolution des sentiments entre les différents personnages, mais surtout dans la performance des acteurs à les diffuser. Et comme personnage, il y a de tout : le raté (à chaque fois qu'il entreprend quelque chose, ça ne marche pas, ah Garcimor quand tu nous tiens), la trentenaire déjanté (une femme qui est à la croisée des chemins et qui a gardé un côté enfant, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs), la fofolle (super personnage, le scénariste s'en sert comme accroche à son histoire), Le latin lover (si si il y a des Ricky Martin japonais et avec des poils), la prude (celle qui a du talent, de la grâce mais qui en amour y connaît nada, ce qui va donner des scènes amusantes), etc... Le ton est aussi important dans la série, on passe constamment de moment sérieux à des moments plus légers avec une musique qui rythme habilement le tout. Il y a très peu de lenteur. Les acteurs sont génialissimes et oh oh surprise, Tomoko Yamaguchi capte toute l'attention et arrive à éclipser par moments Takuya Kimura. C'est la première fois que je vois un personnage féminin rivaliser et surpasser la prestation de Takuya Kimura, la nature des personnages s'y prête aussi. Elle est super rafraîchissante et sa nature, à mon point de vue, promeut l'image de la femme, j'ai adoré. KimuTaku est assez méconnaissable puisque la réalisation à essayer de l'enlaidir pour faire un peu plus intello, notamment par moment avec une paire de lunette de l'époque mérovingienne (j'exagère un petit peu ^^). Malgré tout, il garde la classe et en plus il est hyper convaincant dans le rôle de looser (dans lequel beaucoup de mecs vont s'identifier), comme quoi l'expression "c'est du cinéma" n'est pas fausse. En conclusion, un tout bon drama (pour être honnête mon top 3 de mes dramas préférés) avec des personnages charismatique, de l'humour, de l'émotion, enfin tout pour passer un agréable moment.


Long Vacation Longva10 Long Vacation Longva10
Long Vacation Longva11 Long Vacation Longva11
Revenir en haut Aller en bas
okami
Sainte patronne des psychopathes
okami


Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 34

Long Vacation Empty
MessageSujet: Re: Long Vacation   Long Vacation Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:56

LA comédie romantique par excellence. Un genre de drama que je n'ai pas pour habitude de regarder et d'aimer, mais là rien à redire on passe un super moment. Pas de personnage cruche qu'on aurait envie de claquer et une certaine liberté de ton.
En plus il y a kimu... Long Vacation 890116 mais non ce n'est pas que pour lui que j'aime ce drama Long Vacation 24354 justement pour une fois qu'un drama ne tient pas que sur ses épaules mais s'appuie aussi sur une bonne histoire et des bons interprètes, féminins notamment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Long Vacation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minami Shineyo Fansub :: Fiches Dramas-
Sauter vers: