Minami Shineyo Fansub

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sortie des deux derniers épisodes de Smile You ; )


Le Ré-up de toutes les releases prendra un peu de temps, veuillez m'excuser par avance ^^

Derniers sujets
» Charte du Forum
Mer 12 Oct - 16:00 par verozac

» Règlement du Forum
Mer 12 Oct - 15:54 par verozac

» Présentation
Mer 12 Oct - 15:48 par verozac

» presentation
Mar 22 Sep - 18:52 par vali972

»  Re: Petit message à l'attention des nouveaux inscrits
Mar 15 Sep - 18:06 par more91

» Annyeong :)
Jeu 10 Sep - 22:49 par beento93

» Présentation
Lun 31 Aoû - 17:54 par Adam00731

» Présentation
Sam 29 Aoû - 14:50 par Mirinae

» annyeong haseyo
Jeu 23 Juil - 18:41 par william075


Partagez | 
 

 (groupe ) CNBlue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiffral

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: (groupe ) CNBlue   Dim 15 Mai - 11:57










Nom: CNBlue
Nom réel: C.N. Blue / Code Name Blue
Nationalité: Coréenne
Statut: en activité
Début: 2009
Genres: K-pop/ K-Rock
Label: FNC Music


Composition du groupe:

Jeong Yong Hwa
Lee Jong Hyeon
Kang Min Hyeok
Lee Jeong Shin

Ancien membre:

Kwon Kwang Jin

Biographie:

C. N. Blue (Code Name Blue) est un groupe de K-Pop/Rock composé de quatre jeunes hommes : Jeong Yong Hwa et Lee Jong Hyun tous deux chanteurs et guitaristes, Lee Jung Shin le bassiste et Kang Min Hyuk le batteur.
Ils ont réalisé de nombreuses performances de rue et ont sorti leur premier album, intitulé "Now Or Never" le 19 août 2009. Ils ont aussi également débuté comme groupe Indie au Japon.
Les CNBlue sont aussi comparés au célèbre groupe de K-Pop/Rock FT Island de part leur style musical plutôt similaire. Ils sont donc surnommés les "Second FT Island". Ils font de plus partie de la même agence.
Kwon Kwang Jin est parti du groupe et a été remplacé par Lee Jung Shin.


2009:

C'est en juin 2009 que les CNBlue commencent à se faire connaître en donnant quelques concerts de rue au Japon. Ils firent leur début officiel comme un groupe indie, et sortirent un album (dont toutes les chansons sont chantées en anglais ce qui est dû à leur faible niveau en japonais) le 19 août 2009. Le 25 Novembre, le groupe sort un nouveau mini album, intitulé "Voice". Seul un morceau est chanté en japonais, les membres du groupe ayant une nouvelle fois privilégié l'anglais.

2010:

C'est en janvier que les débuts officiels des CNBlue en Corée sont annoncés. On apprend alors que le groupe sortira un mini-album du nom de "Bluetory" le 14 janvier suivant. Plusieurs des teasers sont alors sortis, du 7 au 13 janvier présentant chaque fois un nouveau membre au public.
Le 13 janvier, un jour avant la sortie de leur mini-album, le groupe tient son premier showcase devant un large public de fans.
Le 14 janvier, le groupe sort donc "Bluetory" qui se classe rapidement numéro un au "Mnet Real Time Charts" et deuxième au "Hanteo Charts".
Ils sont le premier groupe à débuter en 2010 à réaliser de telles performances, battant ainsi les F. Cuz ou ZE : A sortis quelques jours plus tôt. Le groupe débute la promotion du mini-album par une série de live les 15, 16 et 17 janvier au Music Bank, Music Core et Inkigayo. Ils prennent la première place des ventes d'albums et de tous les classements musicaux seulement 5 jours après leur début, notamment grâce à leur entêtant premier tube : "I'm a Loner".
Les CNBlue reviennent le 19 mai avec un tout nouveau concept rempli d'amour : BlueLove, comportant 4 nouvelles pistes coréennes avec un subtil mélange de douceur avec la voix de Jonghyun, de puissance et de rap par Yonghwa. Leur comeback fut une réelle réussite. Ils sortent par la suite un single japonais "The Way" le 23juin.
Depuis août 2010, le groupe entame une tournée internationale, Listen to the CN BLUE, s'exportant donc en Thaïlande, Indonésie, Chine, Japon etc. Le groupe sort le 16 septembre un single Japonais, I don't know why, premier à l'oricon chart, et ces quatre jeunes garçons continueront leur promotion en Taïwan.

2011:


En janvier à nouveau, les CNBlue reviennent et sortent un troisième single japonais intitulé "Re-Maintenance". Ils montrent ainsi leur qualité de musicien puisque que Yong Hwa a écrit et composé "Try Again, Smile Again" et "Don't say good bye". La troisième chanson, " Kimio " a quant à elle était composée par Jong Hyun. Suite à cette sortie, ils entament leur promotion japonaise, Zepp Tour, dans 4 villes : Osaka, Fukuoka, Nagoya et Tokyo.
Cependant en même temps, sur leur website, un compte à rebours est mis en place pour leur comeback en Corée avec un nouvel album. Celui-ci devait sortir le 23février, mais la FNC Music annonça finalement que l'album, intitulé First Step ne sortira que le 21mars. Le groupe a préféré reporter la sortie de cet album pour améliorer la qualité de celui-ci. De là se suivent 2teasers MV dévoilés respectivement le 7mars et le 13mars et des teasers photos. Puis le 21mars sort enfin First Step.
Grâce à cet album, les quatre garçons franchissent un nouveau cap et sont désormais reconnus comme de véritables musiciens. En effet, les chansons ont été écrites et composées par leur soin. Jong Hyun s'est chargé de[bLove Comes With the Rain et Thank You et Yong Hwa de Love Girl et de la retranscription de Just Please. On y retrouve ainsi les versions coréennes de chansons de leurs singles japonais comme One Time et I Don't know Why.
Ce comeback est un véritable succès puisque les CNBlue se retrouvent au top 3 des ventes en Corée. Pour remercier les fans ils mirent en vente une édition spéciale de l'album regroupant un livret de 80pages de photos prises lors du tournage de Inuition, en plus des 12pistes présentes. Cette édition spéciale comptait 30 000exemplaires qui ont été vendus en une seule journée.
Suite à ce succès, le 24mars fût diffusé une émission spéciale d'une heure qui était entièrement consacrée à CNBlue. Cette émission s'intitule "CNBlue First Step". Le 12avril, ils atteignent alors le top des charts au Japon, en Corée mais aussi en Taïwan.
En Corée d'ailleurs, les CNBlue ne cessent de remporter les programmes musicaux comme le Music Bank, l'Inkigayo ou le M ! Countdown.
Ils sont aussi à nouveau accuser de plagiat. Après I'm a Loner, c'est maintenant Inuition qui suscite l'attention. A noter cependant que I'm a Loner a été jugé comme n'étant pas un cas de plagiat le 13avril 2011.

AWARDS:

2010

Cyworld Digital Music Awards - Rookie of the Month pour "I'm A Loner"
GaOn Charts Awards - Rookie Award
Style Icon Awards - New Style Icon, Singer
M.net Asian Music Awards - Male Rookie Award
25th Golden Disk Awards - Digital Music Bonsang pour "I'm A Loner"
2nd Melon Music Awards - Best New Artist
2nd Melon Music Awards - 2010 TOP

2011

20th Seoul Music Awards - Best Newcomer Award

DISCOGRAPHIE:

Albums :

Now Or Never (19 août 2009)
Voice (25 novembre 2009)
Bluetory [Mini Album Vol. 1] (14 janvier 2010)
ThankU (20 mars 2010)
BlueLove (19 mai 2010)
First Step (21 mars 2011)

Singles :

The Way (23 juin 2010)
I don't know why (16 septembre 2010)
Re-Maintenance (9 janvier 2011)






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eunhawn

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : la ville du Printemps

MessageSujet: Re: (groupe ) CNBlue   Ven 28 Oct - 0:53

J'adore ce groupe et toutes leur chansons

la dernière In the Head est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(groupe ) CNBlue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (groupe ) CNBlue
» C.N Blue
» Ipanema percolateur 1er groupe Italien
» vfa express 1 groupe
» Les vieilles gloires du groupe Salongo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minami Shineyo Fansub :: Fiches Artistes-
Sauter vers: