Minami Shineyo Fansub

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sortie des deux derniers épisodes de Smile You ; )


Le Ré-up de toutes les releases prendra un peu de temps, veuillez m'excuser par avance ^^

Derniers sujets
» Charte du Forum
Mer 12 Oct - 16:00 par verozac

» Règlement du Forum
Mer 12 Oct - 15:54 par verozac

» Présentation
Mer 12 Oct - 15:48 par verozac

» presentation
Mar 22 Sep - 18:52 par vali972

»  Re: Petit message à l'attention des nouveaux inscrits
Mar 15 Sep - 18:06 par more91

» Annyeong :)
Jeu 10 Sep - 22:49 par beento93

» Présentation
Lun 31 Aoû - 17:54 par Adam00731

» Présentation
Sam 29 Aoû - 14:50 par Mirinae

» annyeong haseyo
Jeu 23 Juil - 18:41 par william075


Partagez | 
 

 The Sandglass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: The Sandglass   Lun 4 Avr - 22:45



The Sandglass / The Hourglass / 모래시계


Genre: action, crime, historique, romance
Episodes: 24 de 45min env
Chaine :SBS
Diffusion:1995

Scénariste : Song Ji Na

Réalisateur : Kim Jong Hak

Casting :


Choi Min Soo, Go Hyun Jung, Park Sang Won, Lee Jung Jae
Choi Min-Soo as Tae-Soo, Go Hyun Jung as Hye-Rin, Park Sang-Won as Woo-Suk, Lee Jung Jae as Jae-Hee, Park Geun-Hyung as Mr. Yoon, Nam Sang-Hoon as Do-Shik, Jung Sung-Mo as Jong-Do, Hong Kyung-In as young Woo-Suk, Kim Jung-Hyun as young Tae-Soo, Jo Min-Soo as Sun-Young, Lee Seung-Yeon as Young-Jin, Jo Kyung-Hwan, Kim In-Moon, Im Hyun-Shik, Jang Hang-Seon, Kim Bo-Sung, Maeng Sang-Hoon, Lee Doo-Il, Son Hyun-Joo


Synopsis :

Sandglass raconte l'histoire de deux hommes durant la période de conflits tumultueux en Corée qui s'est déroulée au cours des années 1970 à 1990. En particulier la révolte des étudiants pour un état démocratique et la répression sanglante qui a suivie par l'armée coréenne en 1980, le massacre de Kwangju, qui a fait plus de 200 morts parmi les citoyens. Park Tae Su, gangster au sein d'un gang, Kang Woo Seok, étudiant en droit, et Yun Hye Rin, fille du parrain du casino en Corée, vont se retrouver au cœur de cet immense conflit qui a marqué profondément les esprits en Corée.

Un peu d'histoire récente de la Corée : (très utile à la compréhension du drama)

Spoiler:
 

Récompenses :
Spoiler:
 

Audience : une moyenne à plus de 50% d'audience et 64,5% pour le dernier épisode.

Mon avis :

J'avais lu un peu partout sur les sites anglais que c'était « The best drama ever » et je dois dire que sa réputation n'est pas usurpée. Il m'a complètement retourné. Alors que j'avais décidé de ne plus regarder de drama avant mon concours, dans un moment de faiblesse je me suis mise à regarder les deux premiers épisodes que j'avais depuis longtemps sur mon ordi...et là plus moyen de m'arrêter.

Coté technique, rien à dire sur la réalisation, la musique est splendide et utilisée à bon escient, le montage dynamique mais il faut suivre le drama très attentivement : entre les retour en arrière, les saut en avant et les ellipses, les histoires politiques, les nombreux personnages...il peut être parfois dur de suivre (surtout en vosta^^).

Les personnages (je ne spoile pas, tout vient du premier épisode)

On suit trois personnages principaux, Park Tae Su et Kang Woo Seok que tout oppose, l'un est bagarreur et deviendra un gangster, l'autre est intellectuel et rêve de devenir procureur, mais ils vont se rencontrer au collège et rester des amis très proches. Kang Woo Seok rencontrera Yun Hye Rin à la faculté de droit, celle ci bien que issue d'une famille riche avec un père mafieux choisira de s'engager dans la lutte très risquée pour la démocratie et contre le régime dictatorial en place.
Tous les personnages sont très travaillés, humains, avec une personnalité propre mais jamais caricaturale. Il y a bien sûr une histoire de cœur sous-jacente qui a une grande importance sur le déroulement de l'histoire mais elle n'est jamais lourde ou forcée et s'intègre très bien à l'ensemble. J'ai pu lire sur certain résumé en français, qu'un triangle amoureux se mettait en place entre les trois personnages principaux, mais c'est faux.


A, j'allais oublier de parler des acteurs...enfaite c'est simple, on les voit pas jouer, ils sont dans leurs personnages tout simplement. Juste un mot sur Ko Hyun Jung qui joue un rôle diamétralement opposé à son rôle de Mishill dans Queen Seon Deok, mais qui est toujours aussi remarquable. Et Choi Min Soo, que je connaissais comme acteur de cinéma et que j'avais aperçu dans The legend est vraiment un excellent acteur (edit : il joue actuellement dans Warrior Baek Dong Soo). Park Sang Won est aussi très bon. Aucun sur jeu, des acteurs vraiment naturels qui font très bien passer les émotions.

La réalité historique

Bien que les trois personnages principaux soient frictionnels, l'histoire prend appui sur des faits réels et tous le contexte du drama est véridique. Les deux épisode traitant du massacre de Kwangju sont particulièrement réalistes et pourrait même constituer une sorte de docu fiction puisqu'une bonne partie des images utilisées sont des images tournées en 1980 lors de ce soulèvement. Ce qui peut rendre le drama assez pénible à voir pour des âmes sensibles. La violence est très réaliste, pas d'effusion de sang stylistique ici mais une violence sourde et choquante, d'autant plus que l'on sait que ça s'est réellement passé (et que ça fait écho à ce qui se passe actuellement dans plusieurs pays). Et quand on voit les conditions des prisonniers ou la justice coréenne des années 80 et même 90, c'est pas joyeux.

L'histoire (léger spoil)
Spoiler:
 

Pour finir, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ce drama, l'histoire est prenante, on s'attache aux personnages, il n'y a aucun manichéisme. Les personnages se retrouve embarqués dans un drame qui les dépasse et peut importe dans quel camp ils se trouvent, ils sont montrés avec un coté très humain. Leurs réactions sont toujours crédibles. Je n'avais jamais vu un drama aussi cohérent où tout s'emboite parfaitement, chaque scène est importante et apportera quelque chose dans la suite du drama, même si l'on ne s'en rend pas compte sur le coup.
En bref, un drama que je recommande chaudement (mais pas si on a envie d'un truc léger et marrant^^) et pour ma part sans aucunes fausses notes (sauf un petit détail : les bruitages un peu exagérés lors des bagarres, et une baisse de rythme avant les épisodes finaux).

Images :

Spoiler:
 


Dernière édition par okami le Jeu 28 Juil - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarlus
Targrou le Rebelle
avatar

Messages : 4786
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 38
Localisation : 62

MessageSujet: Re: The Sandglass   Lun 4 Avr - 23:54

rhooo la super fiche ultra complète que j'en reviens pas que quelqu'un ai pu en faire une si belle!!

bravo okami et merci d'avoir passé ton temps précieux pour nous pondre une fiche qui donne super envie de voir ce drama!

je l'ai sur un DD depuis 6 7 mois environ. bienque les sous-titres anglais me rebutent un peu, j'ai vu tellement d'avis positifs sur ce drama que je me suis dit qu'il fallait que je le vois. mais minami est arrivé entre temps.... et je ne l'ai toujours pas visionné.

en tous cas, un grand bravo pour cette super fiche. je vais essayer de le regarder et si j'y capte rien, je vais harceler masa pour qu'on le trad^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 5 Avr - 0:01

Citation :
bravo okami et merci d'avoir passé ton temps précieux pour nous pondre une fiche qui donne super envie de voir ce drama!

De rien, c'est le but

Par contre tu risque d'avoir du mal à suivre si tu ne comprend pas bien la vosta et ça risque de devenir un peu rébarbatif, il vaudrait peut être mieux que tu attende une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hidelirium

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mer 6 Avr - 21:06

Merci pour cette fiche ainsi que les détails historiques qui ne sont pas inintéressant. En plus, tu mets de l'eau à mon moulin, car The Sandglass est le kdrama que je voudrais voir un jour en vostfr. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'intrigue, et après tes commentaires, okami, il m'intrigue encore plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kebirvita

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: The Sandglass   Lun 17 Fév - 17:10

Pour ce qui n'ont pas encore vu ou qui désirent le revoir encore en vostfr, sachez qu'il est projet chez Anyong! fansub. Le projet est en cours et les premiers épisodes ne vont pas tarder à sortir
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarlus
Targrou le Rebelle
avatar

Messages : 4786
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 38
Localisation : 62

MessageSujet: Re: The Sandglass   Lun 17 Fév - 18:02

en voila une bonne nouvelle!
merci pour l'info kebirvota!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kebirvita

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: The Sandglass   Lun 17 Fév - 20:19

pas de quoi, j'espère que ça vous plaira bien :)
aussi, je vous invite à vous inscrire à la newsletter afin de ne rater aucune sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Lun 17 Fév - 22:57

oh super kebirvita !!!!

bon par contre c'est un peu dommage, car à l'époque où j'étais motivée et surtout où j'avais du temps, j'avais commencé la traduction et j'avais bien fait quasi tout le drama avec la synchro et tout. Mais j'attendais de le finir en entier pour faire la surprise à tout le monde. Enfin maintenant, je sais que je ne finirai jamais donc je suis bien contente que quelqu'un s'en occupe. Même si du coup j'y ai passé du temps pour rien. Enfin tantpis.
Je ne sais où vous en êtes et vous êtes déjà probablement bien organisé en équipe mais si vous voulez que j'aille rechercher dans mes fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarlus
Targrou le Rebelle
avatar

Messages : 4786
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 38
Localisation : 62

MessageSujet: Re: The Sandglass   Lun 17 Fév - 23:27

c'est jamais bon d'aller fouiner dans ses vieux fichiers. par moment on retombe sur des trucs un peu zarbi monkey 

enfin, je dis ça mais je dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Lun 17 Fév - 23:34

c'est pas faux Tigrou... 


Dernière édition par okami le Lun 17 Fév - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarlus
Targrou le Rebelle
avatar

Messages : 4786
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 38
Localisation : 62

MessageSujet: Re: The Sandglass   Lun 17 Fév - 23:55

ouais,mais j'ai rien dit ^^

si ça peut aider kebirvita à avancer plus vite sur la trad, m'en fout de sacrifier ton amour propre^^

quoi? je suis messant avec okami et égocentrique? moi?!!?     nooon!  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:01

ah bin merci, je reconnais là ton extrême gentillesse tarlus   ^^

qu'est ce que ça fait du bien de flooder, longtemps que j'avais pas fais ça  monkey

edit : en plus la honte, tu as du remarquer tigrou, que j'avais fauter en écrivant faux comme il faut (pas) au lieu de comme une faux. Heureusement, que le bouton éditer existe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarlus
Targrou le Rebelle
avatar

Messages : 4786
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 38
Localisation : 62

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:13

en même temps, j'suis plus si sûr que tes fichiers aident kebirvita si elle (il?) doigt corrigez taie fotes de phrapes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:18

ouais, sur le coup je te donne raison, puisque j'ai réitéré avec avec la faute d'accord "j'avais fauter"   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarlus
Targrou le Rebelle
avatar

Messages : 4786
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 38
Localisation : 62

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:31

que celui qui n'a jamais fauté te lance la première pierre et je m'occupe de lui  

t'en étais où sur sandglass?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kebirvita

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:31

A vrai dire, le projet avance déjà assez vite, j'ai meme déjà entamé le 4ème épisode
mais je culpabilise en ce qui te concerne, okami, tu dois être vraiment déçue après tout le temps que tu y as consacré.
Ce que je peux te dire, c'est que dans quelques semaines j'aurai des examens à passer, je n'aurai donc pas le temps de traduire. A ce moment, un petit coup de main de ta part ne serait pas de refus. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:37

pas de quoi culpabiliser kebirvita, t'inquiètes pas   

bin écoutes faut que je regarde déjà si j'ai toujours le dossier avec les trad, si je retrouve je te passe ce que j'ai et tu en feras ce que tu voudra, libre à toi de l'utiliser ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarlus
Targrou le Rebelle
avatar

Messages : 4786
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 38
Localisation : 62

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:49

ouais, pas de quoi culpabiliser, j'en ai vu d'autres. ^^

je ne sais pas si tu as vu kebirvita, mais il y a un topic pub et partenariat sur le fo'. peut-être  que ce serait bien de poster un message avec l'adresse de ton blog histoire de te faire un peu de pub ^^

en tout cas, je me suis inscrit à ta newsletter. bon courage.

et surtout, penses à vérifier l'orthographe des fichiers d'okami si elle les retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kebirvita

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:51

quoi qu'il en soit, il y aura ton nom dessus, ça c'est sûr
ca sera une belle contribution en tout, merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 0:56

je rêve ou tu me cherches tigrounet   

tarlus a écrit:
ouais, pas de quoi culpabiliser, j'en ai vu d'autres. ^^

ouais, t'en a fais d'autres, aussi  monkey 

Bon de toute façon je retrouve pas, je sais pas si dans une humeur de grand ménage j'ai fais le vide ou si je peux les retrouver sur mon vieil ordi (qui est à Montpellier, of course^^). Donc je te dirais ça dans une semaine kebirvita.

edit : c'est très gentils kebirvita, mais je suis plus dans le monde du drama depuis belle lurette, ça m'est égal qu'il y ait mon nom, de toute manière si je retrouve tu auras encore du travail à faire dessus, donc pas besoin de me créditer ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kebirvita

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 1:02

tarlus a écrit:
ouais, pas de quoi culpabiliser, j'en ai vu d'autres. ^^

je ne sais pas si tu as vu kebirvita, mais il y a un topic pub et partenariat sur le fo'. peut-être  que ce serait bien de poster un message avec l'adresse de ton blog histoire de te faire un peu de pub ^^

en tout cas, je me suis inscrit à ta newsletter. bon courage.

et surtout, penses à vérifier l'orthographe des fichiers d'okami si elle les retrouve

J'y ai pas fait attention, je vais voir tout de suite.
C'est vrai que j'ai besoin d'un coup de pub, car le blog n'apparait pas encore dans les moteurs de recherche. je ne sais pas si c'est normal d'ailleurs! enfin, on verra
pour les fautes, je vérifierai sans faute XD


Edit:
oh! j'espère que tu les retrouveras
Meme s'il y a des fautes, ça sera quand meme une aide précieuse et une belle collaboration entre nos deux teams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 1:15

Pour les fautes, quand je me relis je n'en fais pas trop, normalement^^ surtout elles me sautent aux yeux une fois que c'est déjà écrit^^

Pour ton blog, oui, penses à aller faire ta pub dans les forum de fansub, surtout que j'en connais qui pourrait être intéressé par un drama comme Sandglass.


Dernière édition par okami le Mar 18 Fév - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kebirvita

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 1:48

Je suis sûre que c'est tigrou qui exagère :)
taquiner c'est sa spécialité, non? :))
Mais en fait, y a-t-il une version HD pour les RAW de ce drama? la meilleure que j'ai trouvé jusqu'ici est la version dvdrip, qui n'est pas fameuse je dois dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okami
Sainte patronne des psychopathes
avatar

Messages : 4439
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 2:07

Je ne pense pas qu'on puisse trouver en HD, le drama est assez vieux quand même. Je crois que les RAW que j'avais n'étaient pas terribles non plus. Faudrait voir si ça existe.

kebirvita a écrit:
taquiner c'est sa spécialité, non? :))

Entre autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kebirvita

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: The Sandglass   Mar 18 Fév - 2:23

meme pour du dvdrip, c'est pourri si j'ose dire. parceque 1995, c'est pas aussi vieux que ça. La qualité de l'image me fait penser aux vieux films des années 70 plutot. Du coup, on se sent bien à l'époque du drama, n'est-ce pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Sandglass   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sandglass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minami Shineyo Fansub :: Fiches Dramas-
Sauter vers: