Minami Shineyo Fansub

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sortie des deux derniers épisodes de Smile You ; )


Le Ré-up de toutes les releases prendra un peu de temps, veuillez m'excuser par avance ^^

Derniers sujets
» Charte du Forum
Mer 12 Oct - 16:00 par verozac

» Règlement du Forum
Mer 12 Oct - 15:54 par verozac

» Présentation
Mer 12 Oct - 15:48 par verozac

» presentation
Mar 22 Sep - 18:52 par vali972

»  Re: Petit message à l'attention des nouveaux inscrits
Mar 15 Sep - 18:06 par more91

» Annyeong :)
Jeu 10 Sep - 22:49 par beento93

» Présentation
Lun 31 Aoû - 17:54 par Adam00731

» Présentation
Sam 29 Aoû - 14:50 par Mirinae

» annyeong haseyo
Jeu 23 Juil - 18:41 par william075


Partagez | 
 

 A Million Stars Falling from the Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hidelirium

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Belgium

MessageSujet: A Million Stars Falling from the Sky   Sam 26 Mar - 20:15

A MILLION STARS FALLING FROM THE SKY




Titre romaji : Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi.
Genre : drame, thriller, romance.
Année: 2002.
Nombre d'épisodes : 11.
Chaîne de diffusion : Fuji TV.
Moyenne des audiences : 22,26.
Theme song : Smile d'Elvis Costello.
Fansub : KawaiiGarden Fansub.


Acteurs principaux

* Akashiya Sanma dans le rôle de Dojima Kanzo
* Kimura Takuya dans le rôle de Katase Ryo
* Fukatsu Eri dans le rôle de Dojima Yuko
* Igawa Haruka dans le rôle de Nishihara Miwa
* Shibasaki Kou dans le rôle de Mizashita Yuki
* Tayama Ryosei dans le rôle de Takashi Osawa
* Yashima Norito dans le rôle de Kusaka Keita
* Morishita Aiko dans le rôle de Sugita Kotoko
* Ohsumi Kenya dans le rôle de Kashiwagi Naoya
* Kaneko Takatoshi dans le rôle de Mukai Yuki


Synopsis


L'histoire commence après qu'une jeune étudiante se suicide en se jetant d'un balcon. Très vite la police découvre qu'il s'agit d'un meurtre déguisé en suicide. Au cours de l'enquête, certains éléments conduisent l'inspecteur Kanzo à soupçonner Ryo, un mystérieux chef cuistot, qui semble en savoir plus sur la mort de la jeune fille que ce qu'il en dit. Tous deux se croisent souvent par hasard et chaque rencontre avec Ryo laisse au détective une drôle d'impression.
A chaque découverte, le détective se pose davantage de question sur Ryo: sur le lien qui l'unit avec sa petite amie possessive, sur son étrange relation avec plusieurs femmes et aussi sur un événement douloureux du passé de Kanzo.
Les choses se compliquent lorsque une étrange relation mêlant amour et haine se développe entre Ryo et Yuko, la jeune soeur du détective Kanzo. Ce dernier fera tout pour protéger sa soeur des griffes de Ryo de diable. Mais qui est donc ce Ryo, pourquoi un tel mutisme sur va vie privée et qu'est-ce qui explique la singularité de sa relation avec Yuko ?




Récompenses

33rd Television Drama Academy Awards: Best Drama
33rd Television Drama Academy Awards: Best Actor: Kimura Takuya
33rd Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actress: Shibasaki Kou
33rd Television Drama Academy Awards: Best Screenwriter: Kitagawa Eriko
33rd Television Drama Academy Awards: Best Director: Nakae Isamu
33rd Television Drama Academy Awards: Best Cast
33rd Television Drama Academy Awards: Best Music Arrangement
33rd Television Drama Academy Awards: Best Opening


Mon avis

Après un premier épisode assez déroutant, pour être honnête, j'ai failli ne pas poursuivre l'aventure suite à cette entrée en matière. Heureusement, j'ai persévéré, et bien m'en a pris puisque A Million Stars Falling from the sky n'est vraiment pas un drama comme les autres. L'histoire et son intrigue s'intensifient à chaque épisode, et la tension dans les derniers épisodes atteint son paroxysme. Tout d'abord, il faut dire que le drama n'est pas pour tout public, il est spécial, et il se peut que ça ne plaise pas à tout le monde, mais les autres risquent de l'adorer (c'est tout ou rien au fait), ce qui est mon cas. J'ai adoré l'histoire et la prestation des acteurs, ces derniers sont très bons. Mais il y a surtout des personnages truculents avec notamment Ryo, Kanzo et Yuko. L'opposition entre Kanzo et Ryo est frappante : le physique, l'attitude, ... c'est presque l'opposition de deux mondes, et c'est vraiment intéressant à observer. Une fois n'est pas coutume, ce qui est énorme dans ce drama, c'est Kimura. Le personnage de Ryo lui colle vraiment à la peau, c'est un mélange de cynisme et de séduction. KimuTaku dégage un tel magnétisme dans ce drama qu'il rend son personnage d'autant plus effrayant. Mais il n'y pas que du cynisme, il y a aussi des moments de tendresse, Ryo n'est pas un surhomme, et il a aussi ses failles, qui sont béantes d'ailleurs. Cela apporte un peu d'humanité à ce personnage, et à la fin on peut même éprouver de l'affection pour ce Ryo. Voilà, c'est un drama que je vous conseille vivement, car il sort vraiment de l'ordinaire.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyoscar
Editrice en chef de THE topic
Editrice en chef de THE topic
avatar

Messages : 11896
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 37
Localisation : surement en train de flooder dans un topic où je ne devrais pas être.. ^^

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Sam 26 Mar - 23:42

complétement d'accord avec ton commentaire.

Et d'accord aussi pour le premier épisode..^^ il est difficile d'accrocher lors du premier épisode (je m'y suis remise à 3 fois pour finir le premier épisode tant je n'accrochais pas ^^) mais une fois que l'on est pris par ce drama on ne peux plus décrocher.

Kimu joue son perso avec beaucoup de subtilité et de violence à la fois, il joue une sorte d'ange déchu plus que troublant.
Et son opposition avec le personnage féminin est très intrigante, tout le longs on se demande ou cela va nous mener.
Comme tu le dit ce sont deux mondes qui s'affrontent, deux conceptions du monde, une sorte de combat entre l'ombre et la lumière mais sans tomber dans le manichéisme.
Même le perso de Ryo à des touches de lumière, de fragilité et surtout de douleur et Yuko quelques zones d'ombres. Quand à Kanzo c'est un personnage d'une grande complexité qui se rajoute au duel intimiste de ce drama.

Pour une fois (et c'est un des "plus" de ce drama) les personnages secondaires et surtout l"héroine ont une personnalité, pour une fois le perso féminin à un vrai rôle, car souvent les personnages féminins dans las dramas où joue kimu ne sont pas très élaborés.. à croire que les scénaristes n'ont travaillé qu'un seul personnage et oublie de developper les autres. Là c'est une vraie femme et pas une potiche. (il n'y à que deux ou trois dramas avec kimu où le perso féminin n'est pas une potiche ^^ et c'est vrai que c'est LE grand défaut des kimu-drama ^^)


Dernière édition par ladyoscar le Mar 29 Mar - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hidelirium

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mar 29 Mar - 19:30

Pour les persos féminins, je ne suis qu'en partie d'accord, car tout dépend du contexte du drama. Par exemple, dans Pride, Yuki ne peut pas être quelqu'un d'excentrique ou avoir une forte personnalité, puisqu'elle attend le retour de son ex, ce qui est un peu naïf de sa part, et puis elle apparaît au fil du drama qu'elle est moins potiche qu'elle en a l'air. Pour Mr.Brain (qui est assez court) et Change, le perso central est Kimura et en plus il n'y a pas de romance. Mais c'est vrai que dans les drama de Kimura, son personnage est plus fouillé que les autres, d'un autre côté ce n'est pas propre aux dramas de Kimura, c'est un peu une fâcheuse habitude dans les dramas tout court d'axer toute l'histoire sur la vedette du drama. Pour preuve, le seul drama où l'actrice féminin lui vole la vedette, c'est Tomoko Yamaguchi dans Long Vacation, mais d'un autre côté c'était normal, KimuTaku débutait et sa partenaire avait déjà un sacré CV. Et je dirais aussi que Kimura a eu la chance de jouer avec d'excellentes actrices, car seul la présence de Kimura ne suffit pas pour faire un bon drama, l'exemple le plus frappant est Tsuki no Koibito où l'histoire est inexistante et il est entouré de "quelques bras cassés". Enfin, j'espère que cette mauvaise expérience servira à la prod de Kimura qui s'est fourvoyé en voulant lui donner un coup de jeune, et en voyant le casting de son prochain drama, j'ai l'impression qu'ils sont revenus dans le droit chemin.

Pour "A Million Stars Falling from the Sky", c'est vrai qu'il n'y a pas que Kimura qu'y est excellent. Sanma et Eri Fukatsu m'ont tout aussi bluffé même si on l'oublie un peu à cause de la mysticité qui entoure la personnalité de Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyoscar
Editrice en chef de THE topic
Editrice en chef de THE topic
avatar

Messages : 11896
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 37
Localisation : surement en train de flooder dans un topic où je ne devrais pas être.. ^^

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mar 29 Mar - 19:55

"dans Pride, Yuki ne peut pas être quelqu'un d'excentrique ou avoir une forte personnalité,"
mais les personnages les plus fouillés ne sont pas toujours les plus excentriques loin de là.. au contraire un personnage joué tout en retenu et en pudeur peut dégager quelque chose de tout aussi fort voir plus fort que bien d'autre, les bons acteurs sont d'ailleurs le contraire des cabots.. et je trouve justement que le personnage de yuki tout en réserve est très bien joué, et l'ont voit bien que le perso que joue kimu dedans et un faux extraverti alors que cette femme "du siècle passée" (je ne sais plus exactement la formule utilisée..^^) montre une grande force de caractère et sait bien comment fonctionne le monde même elle ne le dompte ou le domine comme il le fait lui même.
Je trouve justement que c'est un des rare perso féminin face à lui qui soit plutôt abouti. Pudique mais complexe.

Et puisque tu parle de long vacation où effectivement il jouait face à un perso energique... on retrouve dans le jeu de kimu de pride des traces, des souvenirs -bien que masculinisés- du perso de minami dans long vacations. C'était là aussi une fausse extraverti qui se créait un personnage afin d'affronter le monde et cacher les fêlures de son être, ce que l'on retrouve bien dans pride..

enfin bref..

haa oui avant d'oublier.. tsuki no koibito.. pitié.. même moi je n'ai pas pu tenir.. j'ai craqué au 4eme épisode.. aucune histoire, aucun scénario.. et même de bons acteurs ne font pas tout si les dialogues et l'histoire ne sont pas au rdv... pourtant ils savaient bien qu'ils avaient oubliés quelques chose... les acteurs: on les à.. la musique: on l'à... les techniciens..c'est bon... mais qu'est ce qu'on à oublié??? flûûûûte !!! le scénario;.. bon sang mais c'est bien sur: nous avons oublié le scénario..^^

dans le domaine des perso potiches dans les kimu dramas: mr.brain, engine..qui me vienne aussitôt à froid ^^ pourtant des actrices qui ont joués pas mal de choses... mais dans les deux dramas en question leurs personnages était inexistants..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hidelirium

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mar 29 Mar - 21:16

Qualifier Keiko Kitagawa et la Djumbo chinoise (je ne me souviens plus de son nom) de bonnes actrices est généreux de ta part. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyoscar
Editrice en chef de THE topic
Editrice en chef de THE topic
avatar

Messages : 11896
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 37
Localisation : surement en train de flooder dans un topic où je ne devrais pas être.. ^^

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mar 29 Mar - 23:36

ha mais je ne qualifie surtout pas la potiche chinoise -qui n'a absolument aucune grâce d'ailleurs (c'est un détail.. mais ça m'a agacé.. elle est sensé être belle et gracieuse.. belle je veux bien mais gracieuse.. je m'insurge ^^) de bonne actrice! quand j'ai dit "même de bons acteurs ne font pas tout si les dialogues et l'histoire ne sont pas au rdv" c'était une généralité.. car je trouve que le casting fut plus qu'hasardeux dans koibito.. ils se sont dit "on prend kimu et ça va tout couvrir, même si ce drama n'est qu'un néant absolue"...^^ mais même les fans ne sont pas complétement débiles..

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.. ^^ mais, si j'ai trouvé que que le casting (comme le scénario) avait été navrant je tentais de présenter le propos avec tacts en glissant dans mon arme quelques balles à blancs afin de ménager ceux qui pourraient les apprécier.. car nous n'avons pas tous les mêmes gouts.. ^^ les gouts et les couleurs, etc... et ménager les gouts des autres est un choix que j'aime faire..

donc, tant pis.. si je vous vexe prenez-vous en à hidélirium.. ^^ (mais rassurez vous je vais quand faire faire soft et ne pas trop taper sur les chouchoux des uns et des autres.... je ne voudrais pas trop peiner les couuupains et les couupines ^^)
Spoiler:
 

enfin bref.. même "des bons acteurs" (terme général) n'auraient pu sauver ce navet (non là ce n'est pas une généralité.. je parle bien du drama koibito..^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matoux

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Localisation : dans son panier

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mer 30 Mar - 13:21

Je suis d'accord avec ladyoscar concernant le 1er épisode de A Million Stars Falling from the Sky, j'ai dû le mater quelques fois avant de le finir..

Comme dit soit on aime soit on n'aime pas, c'est assez spécial ma foi..

J'ai bien aimé le policier, très bien joué j'ai trouvé..

Mais je n'ai pas aimé du tout ce drama car "âme sensible s'abstenir" je trouve..

J'ai été quelque peu dégoûté de cette situation, relation on dira..

Certes il est bien, triste etc..., je ne dis pas le contraire mais "le délire" n'est pas pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyoscar
Editrice en chef de THE topic
Editrice en chef de THE topic
avatar

Messages : 11896
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 37
Localisation : surement en train de flooder dans un topic où je ne devrais pas être.. ^^

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mer 30 Mar - 16:17

^^ d'ailleurs je ne le conseille pas aux plus jeunes ^^ car comme souvent dans les vieux Jdrama la sexualité est très présente, ainsi que la violence. Sans oublier dans ce cas précis la violence psychologique et la manipulation, et bien sur ce qui est très particulier à ce drama, la"relation" qui unis les deux protagoniste.. ou plutôt les relations qui les unissent et qui leur pose un (énorme) problème moral. Ne confondons pas, je ne parle pas d'immoralité mais d'amoralité.. ^^
Enfin, bref un drama très particulier, que l'on aime beaucoup (bien que mettant mal à l'aise.. ^^) ou que l'on déteste.. ce que je comprends tout à fait, car les deux options sont tout aussi logiques au visionnage de star.. et pour toute ces raison, si j'ai aimé ce drama je ne le conseille pas aux plus jeunes ni aux plus sensibles (tu as très bien fait d'en parler matoux.. comment ais-je pu oublier de le mentionner.. monkey gomen..)

juste un truc que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce drama.. je ne sais plus si je l'ai déjà dit (comme dirais bop "j'aurais gagné du temps à aller vérifier plutôt qu'à retaper tout ça"..mais tu as raison ma bopounette c'est plus rigolo de tout retaper ^^ freestyle tigrounet?? ^^) j'ai beaucoup aimé que l'on ne devine pas grand chose avant les instants prévus pour cela.. rien d'évident, tout est amené au bon moment et le suspens reste entier et bien que l'ambiance soit pesante voire par instant oppressante le suspense nous tiens jusqu'au bout...


Dernière édition par ladyoscar le Mer 30 Mar - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moumine99
Kawaii-sensei
avatar

Messages : 517
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 104
Localisation : Kinkakuji

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mer 30 Mar - 18:02

Je passe juste pour dire que j'ai aimé A million stars avec un Takuku en pleine forme et l'histoire qui est tres prenante et j'ai detesté ..

tsukinomachinchosetrosnasequinaservieariensauflegeneriquechantépartoshi....(fiouuuuuuu ... dire tout ça d'un trait .. c'est pfiouuuuuuu...fatiguant... je retourne dans mon temple..)

..non, c'est pas assez rapide.. monkey voila:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyoscar
Editrice en chef de THE topic
Editrice en chef de THE topic
avatar

Messages : 11896
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 37
Localisation : surement en train de flooder dans un topic où je ne devrais pas être.. ^^

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mer 30 Mar - 18:05

hooo kawaii-sensei.. ^^ ha ça, dés qu'on parle de kimu les alarmes des addicts sonnent ^^ monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toto67

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mer 13 Juil - 0:01

Je pense qu'en tant que fan de Kimura c'est un des dramas à voir car c'est un rôle différents des autres dramas.
CEe diable se cachant dans un ange, c'est vraiment très bluffant.

Les acteurs ont bien été trouvé, j'ai beaucoup aimé l'inspecteur qui finalement connaissait toute l'hsitoire mais était tout de même bien doué pour son enquète.

Et quelle fin, je ne m'y suis vraiment pas attendu.


Par contre c'est vrai que c'est un drama dur (long) a regarder, j'ai trouvé qu'il avait un faux rythme. Je me suis presque endormi sur la motié des épisodes monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyoscar
Editrice en chef de THE topic
Editrice en chef de THE topic
avatar

Messages : 11896
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 37
Localisation : surement en train de flooder dans un topic où je ne devrais pas être.. ^^

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Mer 13 Juil - 0:06

le premier est clairement ennuyeux ^^ (j'ai du m'y remettre à deux ou trois fois pour regarder le premier épisode.. ^^)

et je pense qu'il n'est pas pour les minots... trop dur.. et effectivement trop malsain.. mais kimu est bluffant dedans.. (excusez moi pour cette crise de kimurite aigue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dara

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   Sam 19 Nov - 0:53

Un chef d'oeuvre ! J’ai été captivée par ce drama. A chaque fin d'épisodes, j'ai voulu continuer pour savoir la suite. L'histoire est très prenante, l'intrigue est maintenue. Jusqu'à l'épisode final que j'ai trouvé sublime, et ça ne pouvait pas en être autrement.
Les personnages sont excellents et convaincants. J'ai trouvé très bonne la prestation du détective Kan-chan. Et Kimura est génial dans son rôle de Ryo à la fois inquiétant, froid, manipulateur mais aussi sensible et mystérieux. C'est intéressant de suivre l'évolution de Ryo, son attachement pour Yuko, comprendre le pourquoi de ses actes et découvrir la vérité au fur et à mesure.
Ce drama est magnifique et terriblement tragique. Maintenant il fait partie de mes coups de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A Million Stars Falling from the Sky   

Revenir en haut Aller en bas
 
A Million Stars Falling from the Sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Million Stars Falling from the Sky
» [J-drama] A million stars falling from the sky
» Ryôko Kimura
» [Recherche] photos stars spécial disney
» Devinette stars disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minami Shineyo Fansub :: Fiches Dramas-
Sauter vers: