Minami Shineyo Fansub

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sortie des deux derniers épisodes de Smile You ; )

Le Ré-up de toutes les releases prendra un peu de temps, veuillez m'excuser par avance ^^

Derniers sujets
» Charte du Forum
Mer 12 Oct - 16:00 par verozac

» Règlement du Forum
Mer 12 Oct - 15:54 par verozac

» Présentation
Mer 12 Oct - 15:48 par verozac

» presentation
Mar 22 Sep - 18:52 par vali972

»  Re: Petit message à l'attention des nouveaux inscrits
Mar 15 Sep - 18:06 par more91

» Annyeong :)
Jeu 10 Sep - 22:49 par beento93

» Présentation
Lun 31 Aoû - 17:54 par Adam00731

» Présentation
Sam 29 Aoû - 14:50 par Mirinae

» annyeong haseyo
Jeu 23 Juil - 18:41 par william075

Partagez | 

Lee Byung Hun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
okami
Sainte patronne des psychopathes

MessageSujet: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 2:04

Lee Byung Hun (Lee Byeong Heon)

Profession : Acteur (et chanteur)
Lieu de naissance : Seoul, Corée du Sud
Date de naissance : 12 juillet 1970
Taille : 1m78
Poids : 68kg
Drama :

Iris (2009)
All In (SBS, 2003)
Beautiful Days (SBS, 2001)
Road (SBS, 2001)
Sally is Back (SBS, 1999)
Sunflower (MBC, 1999)
Happy Together (SBS, 1999)
White Nights 3. 98 (SBS, 1998)
White Sand (KBS, 1997)
I Do (SBS, 1997)
Beautiful Lady (SBS, 1997)
Son of Wind (KBS, 1995)
The Legend of Car God (SBS, 1995)
Fragrance of Love (SBS, 1994)
Police (KBS, 1993)
The Sorrow of the Survivor (KBS, 1992)
Tomorrow Love (KBS, 1992)
Dawn (KBS, 1992)
Days of Sunshine (KBS, 1992)
Wild Sunflower (KBS, 1992)
Flower That Never Wilt (KBS, 1991)
Family (KBS, 1991)
Asphalt My Ville natale , Asphalt (KBS, 1991)

Films :

G.I.Joe II (2012)
I Saw the Devil (2010)
IRIS-the movie (2010)
G. I. Joe (2009)
I Come with the Rain (2008)
The Good, the Bad, the Weird (2008)
Hero (2007)
Once in a Summer / Summer Story (2006)
A Bittersweet Life (2005)
Three... Extremes (2004)
Everybody has secrets (2004)
Addicted / The Poisoning (2002)
My Beautiful Girl, Mari (2002)
Bungee Jumping of Their Own (2001)
Joint Security Area (2000)
Organ of My Heart (1998)
Ji sang man ga (1997)
Kill the Love (1996)
Run Away (1995)
Who Drives Me Mad ? (1995)

Récompenses :

Prix du meilleur acteur lors des Baek Sang Art Awards 2005 pour A Bittersweet Life.
Meilleur Acteur, (catégorie film) de 2006, 42e Baek-sang Award
Meilleur Acteur, Korean Film Award (2005)
Meilleur Acteur, Busan Cinema Critics Award (2005)
Meilleur Acteur, (catégorie drame) de 2003, 39e Baek-sang Award
Meilleur Acteur, (catégorie film) de 2002, 38e Baek-sang Award
Meilleur Acteur de l'année 2001, SBS
Blue Dragon plus populaires Acteur (2001)
Meilleur Acteur, Busan Cinemas Critics Award (2000)
Meilleur Acteur de l'année 1996, KBS (déc. 96)
Meilleur Acteur de l'année 1995, KBS (déc. 95)
Meilleur Acteur de l'année 1993, KBS (déc. 93)
Meilleur Acteur de 1992, KBS (déc. 92)

Polyglotte, il parle couramment le coréen et l’anglais et presque aussi bien le chinois et le français. De plus, il adhère à la religion bouddhiste. Dans sa jeunesse, c'est un élève brillant, il entre à l’université de Sheung Dong et s’inscrit dans la filière de littérature française. Doué, il obtient rapidement son diplôme. Dès lors, il souhaite faire des études théâtrales. Il s’inscrit alors à l’université de Chung-Ang, où il obtient son diplôme en art dramatique.
Ainsi, dans les années 1990, il commence sa carrière d'acteur de drama. Il joue dans des drama romantique sans grand intérêts, mais n'hésite pas à jouer le rôle d'un « méchant », dans le drama Love Story Sunflower par exemple où il est un psychopathe stalker qui harcèle l'héroïne tout au long du drama. La notoriété explose réellement en 2000. En effet, il entre dans la peau du sergent Lee Soo-Hyeok, dans le thriller politique intitulé Joint Security Area . Le film rencontre un incroyable succès avec près de six millions d’entrées vendues.
Suite à ce succès, il obtient de plus en plus d’opportunités de rôles. En 2001, il tourne dans Bungee Jumping of Their Own où il interprète un professeur attiré par un de ses élèves (enfin c'est un peu plus compliqué que ça mais vous n'avez cas le voir c'est un très beau film). Puis il joue dans Addicted / The Poisoning en 2002, dans lequel son personnage est encore très trouble.
En 2004, il joue dans un film qui rapporte plus de cinq millions de dollars américains au Japon, où il est devenu une véritable star. Il s’agit de Everybody has a little secret, un film dans lequel il joue un personnage pour le moins ambiguë. Il revient ensuite dans un film d'horreur intitulé 3 extrêmes (2004) dans lequel il explore les tréfonds du sadisme.
En 2005, il obtient le premier rôle dans un film qui sera largement bien reçu par la critique internationale, A Bittersweet Life . Il délivre une performance extraordinaire dans ce rôle de tueur, à la fois classe et violent. Il est le premier Sud-Coréen de sa profession à avoir conquis le grand Hollywood, il est sollicité pour le rôle de Storm Shadow dans le film américain G.I. Joe, le réveil du Cobra (2009). Son dernier film d'horreur/thriller sortie récemment en Corée « I saw the devil » a rencontré un grand succès malgré sont interdiction au moins de 18 ans, il sortira à l'international prochainement.
Bref, un immense acteur qui a joué aux cotés des meilleurs réalisateurs corréen et est aujourd'hui reconnue sur la scène internationale où toutes les critiques sont élogieuses.
J'aime tous les films dans lequel il a joué (sauf le film d'action américain sans aucune âme...j'espère qu'il ne va pas essayer à tous pris de tourner là bas alors qu'il fait de très bon film en Corée)

Les photos un peu plus "hot"
Spoiler:

J'ai pleins de vidéo en réserve, mais je crois que ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsou
Divine et Impériale

Localisation : Devant mon pc, avec un oeil sur les caméras de L'Asile !

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 12:39

Wouah un autre de mes chouchous coréens, lui c'est un vrai de vrai...pas de minet en vu avec cet acteur...c'est du vrai...je repasserai lire tout ça tout à l'heure ..merci pour la fiche
secotine
The ultimate death head

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 14:44

Très belle fiche Okami^^ et sur un sujet... J'ai suivi cet acteur dans tout ce que j'ai pu trouver sur lui et je fournis ses prestations à mon oncle qui le trouve très bon aussi. Il est tout a fait charmant (euphémisme flagrant) ce qui ne gache rien !
Grâce à toi, je m'occuppe de Joint Security Area.... de ce pas ^o^ et de Park Chan Wook qui plus est... comment j'ai fait pour le rater !!!? merci encore
brun no
Le (zentil?) Minou

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 21:04

joint security area c'est le meilleur film (avec la trilogie de la vengeance aussi) de park chan wook un film dur mais porteur d'espoir à la fois.

j'aime bien Lee Byung Hun mais il à tendance à toujours avoir les même rôle, donc son jeux d'acteur reste identique d'un film à l'autre.

mais en tout cas c'est vrai qu'il à la classe surtout dans le bon la brute et le cinglé.

Moumine99
Kawaii-sensei

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 21:55

J'aime beaucoup cet acteur même si effectivement il a tendance a avoir souvent les memes roles. J'aime ce truc qu'il dégage à l'écran. Je n'ai pas vu tout ce qu'il a fait mais je l'ai trouvé excellentissime dans Le bon la Brute et le Cinglé et d'un charisme dans Bittersweet Life. Par contre... GI Joe il aurait pu éviter et I Come With The Rain aussi (cette réflexion est valable aussi pour Takuku..T_T).

Sinon, très jolie Fiche Okami
okami

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 22:51

Je ne suis du tout d'accord quant au fait qu'il fait toujours les mêmes rôles ! c'est peut être vrai pour ses derniers films, dû aussi au fait qu'il joue pour le même réalisateur donc ses rôles sont similaires, mais ses rôles sont très vaste quand même ! si vous passez de ses drama à l'eau de rose à son rôle de stalker dans sunlflower puis à Bungee Jumping of Their Own où il est un professeur, à Everybody has secrets où c'est un playboy, et enfin à ses derniers film où il est un tueur, il y a quand même une sacré différence ! dire qu'il joue tout le temps les mêmes rôles avec un jeux identique, c'est ne pas avoir vu toute la palette de sa filmographie.
brun no
Le (zentil?) Minou

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 23:00

oui je suis d'accord sur le fait qu'il a des rôles diffèrent mais moi je trouve qu'il jout ses rôles de la même manière. quand on regarde ses rôles il est rarement expressif comme acteur, que se soit dans Bungee Jumping of Their Own, i saw the devil, The Poisoning... pour moi il à toujours la même expression sur le visage.
secotine
The ultimate death head

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 23:06

Tout à fait d'accord avec Okami aussi, Lee Byeong heon est un grand interprête, lui et Takuya Kimura ont partagé l'affiche de I come With the Rain avec beaucoup de personnalité et tout leur talent et on ne peut définitivement pas les catégoriser ni l'un, ni l'autre. J'ai d'abord suivi Byeong heon dans Joint Security Area et, j'en était sûre, me suis laissée enlevée par ParK Chan Wook, cet homme est un virtuose, ses mises en scènes sont uniques et pour ma part je trouve toujours pas moins de deux niveaux de lectures dans ses films. Il sait rendre toutes les atmosphères palpables et ne se trompe pas dans le choix de ses acteurs.
okami

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 23:22

@brun no : mm je ne suis pas tout à fait d'accord, je le trouve expressif dans sunflower, Beautiful Days, every body has secrets dans lequel il est très jovial, ect...et même dans IRIS où il n'a pas la même tête que d'habitude. M'enfin, chacun sa façon de voir !

merci de me soutenir secotine ! contente de voir que JSA t'a plu !
Moumine99
Kawaii-sensei

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Ven 7 Jan - 23:43

I come with the Rain j'ai trouvé ce film plat... je n'ai pas aimé l'histoire, je n'ai pas aimé comment ça a été réalisé. Je ne remets pas en cause les acteurs, je parle du film en lui meme. Il ne m'a pas du tout parlé ce film.

En ce qui concerne LHB, comme je disais plus haut, je ne connais pas toute sa filmographie. J'ai commencé à m'interresser à cet acteur avec Bittersweet life et mis à part les deux films cités plus haut, et meme si je trouve qu'il se cantonne au meme style de personnage, cela n'empeche pas qu'il reste un bon acteur. Pour moi rester dans le meme style de role ne veut pas dire que le jeu d'acteur reste automatiquement le meme... mais bon c'est juste un avis... pas taper...
secotine
The ultimate death head

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Sam 8 Jan - 0:04

Ma Moumine, c'est pas juste un avis, c'est le tiens et il compte comme tous les autres... mais non on va pas taper on n'est pas des messantes on se te zaimeuuuuh tout plein^^

Ne serait-ce qu'une apparition dans Hero

j'ai même cru percevoir une complicité entre Kimu et lui
Moumine99
Kawaii-sensei

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Dim 9 Jan - 9:44

Si Si c'est bien une apparition dans Hero.. avec Takuku en Corée... monkey
secotine
The ultimate death head

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Sam 29 Jan - 23:19

Bungee Jumping of Their Own
C'est un film très prenant quand on croit au sujet et tout en délicatesse évidente.
Lee Byeong Heon y est tour à tour touchant par sa candeur, amusant par sa naïveté, émouvant dans sa douleur. Quand on a en mémoire ses interprétations dans a Bittersweet Life ou I Come Whith the Rain, on se rend compte de son talent si on en n'était pas déjà convaincu.
Pour la seconde fois, je termine sur ce film bouche et yeux grands ouverts.
Elfy

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Lun 4 Avr - 23:12

Je n'ai pas regardé beaucoup de ces dramas et films.
Mais pour l'instant je trouve que c'est un bon acteur.

En tout cas dans IRIS je l'ai adoré.
Eliah

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   Dim 19 Juin - 13:03

Une info capitale pour tous ceux qui aiment cet acteur:

UN FAN-MEETING A PARIS !!!

En effet, l'association Cooleurasia et l'Office du tourisme coréen prépare cet évènement afin que tous les fans de Lee Byung Hun le rencontrent.

Vous voulez y assister, inscrivez-vous vite en mettant votre nom, prénom et âge à:

cooleurasia@gmail.com

Et cliquez sur J'aime sur le FACEBOOK de l'évènement

Venez partager un moment inoubliable avec l'acteur de IRIS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lee Byung Hun   

Lee Byung Hun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1